Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy L.
9 mars 2023

La rentabilité de la transformation des stations essence en électrique

Alors que les automobiles électriques deviennent de plus en plus courantes, les entreprises recherchent des moyens de maximiser la croissance du marché. Une station-service de Takoma Park your car, dans le Maryland, s'est transformée en station-service électrique, devenant ainsi la première station-service des États-Unis à passer complètement à l'électricité. Le propriétaire de RS Car rêve d'inciter d'autres stations à faire de même.

Bien que les stations de recharge électrique ressemblent de loin à des systèmes de pompage de carburant, certains conducteurs restent stupéfaits lorsqu'ils comprennent qu'ils ne peuvent pas faire le plein à cet endroit. Les chargeurs de batterie électrique ont un coût de base de 2,50 $ plus 0,20 $ par minute, et le propriétaire de RS Car, Depeswar Doley, perçoit 66 % des revenus des sessions de charge, l'Institut de l'automobile électrique (EVI) recevant les 33 % restants.

La conversion de la station-service en station de recharge électrique n'a pas été sans poser de problèmes, Easee car M. Doley a dû retirer les réservoirs de stockage souterrains qui contenaient de l'essence. Cependant, Doley a finalement été déterminé par son désir de contribuer à l'amélioration de l'atmosphère et de l'humanité.

Le passage aux véhicules électriques gagne en énergie et l'intérêt pour les stations de recharge électrique augmente. Chaque semaine, M. Doley reçoit des appels téléphoniques d'utilisateurs de stations-service qui envisagent de remplacer leur système de pompage par des chargeurs de batterie, et des amateurs de véhicules électriques viennent visiter sa station depuis le Maine.

Dan Bowermaster, de l'Electrical Power Study Institution, souligne qu'il existe actuellement une quarantaine de variétés de véhicules électriques disponibles à l'achat, mais que ce nombre devrait passer à 120 au cours des quatre prochaines années. Il remarque qu'un tiers de ces véhicules seront probablement des crossovers et des SUV, qui sont particulièrement appréciés aux États-Unis.

La station de Doley est une "preuve d'avenir", car elle pourra accueillir des VE dont la puissance peut atteindre 200 kW, ce qui est bien plus que les 50 kW que peuvent emmagasiner la plupart des voitures électriques en circulation aujourd'hui. En outre, la région de Montgomery, dans le Maryland, affiche l'un des taux les plus élevés de voitures électriques en circulation, et les ressources de l'État ont obtenu l'autorisation d'installer un réseau de plus de 5 000 stations de recharge au cours des cinq prochaines années.

Teresa, la petite fille de Doley, a joué un rôle important en l'encourageant à passer à une station de recharge électrique. Elle espère que cette station contribuera à simplifier les inquiétudes des conducteurs et à inciter davantage de personnes à utiliser des véhicules électriques. M. Doley a également réaménagé l'ancienne boutique de confort de la station pour en faire un salon de la demande avec des sièges confortables et une connexion Wi-Fi. Il espère qu'en ne proposant pas de nourriture dans le salon, il pourra motiver les automobilistes à découvrir la région tout en payant leur voiture.

Bien que l'activité de la station ait été lente, avec seulement 8 à 12 sessions de demande par jour, M. Doley reste positif quant à l'avenir des stations de recharge électrique. Il rêve qu'en contribuant à l'amélioration de l'atmosphère et de l'humanité, il puisse aider à faire connaître les avantages des véhicules électriques et inspirer d'autres personnes à passer à l'action.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité