Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérémy L.
28 octobre 2016

Au volant d'une GT

Je me souviens que quand j'ai eu mon permis de conduire (à une époque déjà bien lointaine), j'ai éprouvé pendant longtemps un immense plaisir à prendre la route à tout bout de champ, à conduire pour conduire. Malheureusement, cet enthousiasme s'est émoussé avec les années. C'est que la conduite sur route apporte son lot de frustrations. C'est simple, j'ai parfois l'impression que sur la route, tout est fait pour gâcher le plaisir qu'elle pourrait procurer : dès qu'on accélère un peu et qu'on commence à apprécier, on se retrouve stoppé dans son élan par une voiturette électrique ou par un dos d'âne ! C'est pourquoi je me tâtais depuis quelques temps à conduire sur un circuit de course, pour pouvoir enfin donner un bon coup d'accélérateur. Et j'ai fini par céder à la tentation ! J'ai conduit le week-end dernier sur un circuit fermé au volant d'une Lamborghini. Ce stage de pilotage a eu lieu à Nice, et je peux vous dire que j'ai eu mon lot de sensations durant cette après-midi ! J'ai par dessus tout apprécié les prises de vitesse. C'est tellement brutal qu'on se retrouve scotché au siège comme s'il s'agissait d'un avion de chasse ! Les accélérations qu'offre mon Scenic me semblent bien ridicules, depuis ! Cela dit, étant donné la quantité de virages que compte un circuit, on ne roule presque jamais à pleine vitesse. En fait, il y a une seule ligne droite, et on la traverse en deux secondes à peine. Le plaisir est donc plutôt de passer en permanence d'accélérations extrêmes à des freinages bien bourrins. Cela faisait des années que je rêvais de pouvoir me lâcher au volant, et c'était le panard suprême pour un conducteur tel que moi. J'ai été étonné par l'énergie que ça exige, de conduire sur circuit : je peux vous garantir que sur les derniers tours, j'étais tout simplement lessivé. Mais qu'en sortant de la Lamborghini, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles, qui a mis des heures à disparaître... Si vous aimez la conduite sportive, je vous recommande vraiment d'essayer. Pour ma part, j'espère d'ailleurs bien pouvoir le refaire un jour ! Chère épouse, si tu lis ceci, je te rappelle que mon anniversaire est pour bientôt... A bon entendeur ! Si vous voulez approfondir la question, je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon stage de pilotage Lamborghini. Différentes voitures sont proposées, mais je vous recommande vraiment la Lamborghini !

lambo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité